JOURNAL

COUP DE FOUDRE 💘

9 h 31 – 25 SA

J’ai toujours trouvé le coup de foudre surévalué. À l’instant où on le vit, bien sûr, on ne peut que croire que ça existe vraiment et que c’est le plus merveilleux des sentiments. Mais si on étudie le phénomène de façon pragmatique, ce genre de magie entre deux personnes ne peut que s’atténuer, n’est-ce pas? Tout ce qui monte redescend. C’est là que je me trompais. Le coup de foudre perpétuel existe, même s’il va à l’encontre de toutes les lois déjà établies. Il peut survenir avant même d’avoir fait connaissance ou d’avoir vu l’être aimé ou de lui avoir parlé. J’aurais probablement levé les yeux au ciel si quelqu’un m’en avait parlé ainsi avant que je le vive.

Un matin, j’ai senti que mon cœur sautait un battement. Cette arythmie cardiaque soudaine n’avait bien heureusement rien de médical. J’ai réalisé ce que j’avais la chance de vivre, alors que tu me faisais un autre de tes petits signes. Pas grand-chose, juste un petit coup. Et je me suis mise à rêvasser, à imaginer à quoi tu ressemblerais. J’ai soudain réalisé que j’étais en amour avec toi. Avec un être que je n’ai jamais même vu ou entendu, que je connais encore moins, mais que j’aime tant déjà.

Devenir mère, je crois que c’est vivre le coup de foudre d’une vie, tout simplement.

Suivez la page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.