JOURNAL

LEÇON D’HUMILITÉ 😌

6h20 – 29 SA

J’ai encore bien des choses à découvrir de la vie et je suis loin d’avoir la prétention de penser qu’elle ne pourra plus me surprendre, mais je pense pouvoir affirmer sans exagérer que ma grossesse est la chose la plus puissante que j’ai vécue à ce jour.

On me demande souvent si j’aime ça être enceinte. Ma réponse comporte la plupart du temps plus de nuances et certains éléments un peu chiants de la grossesse au quotidien. Je trouve plate de ne pas pouvoir prendre un verre, d’avoir certaines limitations au fur et à mesure que la grossesse avance, mais surtout d’avoir moins le contrôle sur mon énergie (oui la lune de miel du 2e trimestre se dissipe lentement de ce côté-là!) ou mes émotions.

Mais en ce dimanche matin de la Saint-Jean-Baptiste, petit homme a décidé de se prendre pour un réveil ⏰ matin. Je ne sais pas quel genre de yoga il a décidé de pratiquer, mais reste que je me suis réveillé avec une drôle de sensation abdominale pour finalement me rendre compte que j’avais le ventre complètement déformé. J’ai alors posé une main sur chaque bosse de part et d’autre de mon nombril sûrement avec un grand sourire béat dessiné sur le visage, et j’ai terminé d’apprécier le spectacle utérin que m’offrait petit homme. Juste pour ça, ces petits moments de quelques minutes, la grossesse prend tout son sens et me fait complètement capoter. Là, malgré tous les désagréments l’accompagnant, je me dis que la grossesse, c’est la plus belle chose que j’ai pu vivre.

Bref, si chaque individu avait le privilège ne serait-ce que pour une seule journée  de vivre cette sensation d’un autre être qui pousse en lui et bouge, ça changerait le monde. Personnellement, ça m’apaise, ça rend tous mes problèmes plus petits. Je me sens bien petite et humble devant quelque chose de si grand. Et je me dis qu’une telle leçon d’humilité ferait grand bien à pas mal de gens!

Suivez la page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.